Créer son ciné privé à Marseille : comment bien choisir son videoprojecteur home cinema

comment bien choisir son videoprojecteur home cinema

Le choix d'un videoprojecteur est simple.

Vous devez connaître quelques éléments simples comme :

la distance entre vous et l'écran de projection

le format d'écran souhaité (plus précisement son aspect ratio) donc 4/3 ou 16/9 ou cinemascope 2.35 2.37 ou 2.40

Dans le cas précis du cinemascope, veuillez nous consulter pour vous aider à choisir au mieux car il est parfois necessaire d'utiliser en complément une lentille anamorphique qui étire ou compresse l'image suivant les cas. Nous sommes importateur de ce type de solutions avec la marque Panamorph depuis 2003.

La distance entre le projecteur (optique) et l'écran de projection lorsque des impératifs esthétiques ou sonore (bruit de fond du projecteur) impose un emplacement particulier.

Dans un salon de tous les jours, la distance de visionnage va nous indiquer la taille de l'écran (suivant l'aspect ration choisi)

la taille de l'écran et la position souhaitée du videoprojecteur permettra de définir la focale necessaire.

La taille de l'image conditionne aussi la puissance lumineuse necessaire pour obtenir une bonne projection. Une puissance trop faible fera une image laiteuse et avec des blancs grisatres et ternes.

La pièce a t elle ou non des entrées de lumière naturelle (absence de rideau ou lucarne etc) ?

Avec de simples réponses à ces questions lorsque vous les connaissez, nous pouvons vous aider à choisir le meilleur.

Pour l'histoire, nous sommes les seuls revendeurs JVC DILA depuis 2001 sur Marseille et SONY nous a montré sa confiance en nous retenant comme le seul revendeur installateur de ces videoprojecteurs 4K...Nous sommes aussi très impressionés par la qualité de l'image des videoprojecteurs Laser d'EPSON vus au salon de Paris en Octobre 2015.

Quelques photos avec votre smartphone pour nous montrer votre pièce, des dimensions assez précises (comptez les carreaux du carrelage et mesurez les si vous n'avez pas de metre assez long ;) )