Créer son ciné privé à Marseille : Comment choisir son subwoofer?

Comment choisir son subwoofer?

Le choix d'un subwoofer (autrement appelé caisson de grave ou caisson de basse) est en fait assez simple.

Un caisson de basse peut être passif (alimenté par un ampli séparé dédié au grave) ou actif (avec un ampli interne).

En home cinéma, la plupart des subwoofers sont actifs mais en haut de gamme (mais pas necessairement les plus chers) on trouve aussi des subwoofers passifs.

Le choix d'un caisson de basses se fait en fonction du volume de la pièce dans laquelle est installé le systeme.

Un point est important, votre caisson de basses est il dans une pièce de vie (salon, coin tv) ou une salle dédiée (ou une pièce fermée essentiellement dédié au home cinema) ?

En fonction de son usage, le bon choix s'orientera vers des modèles muraux, blancs, encastrables, discrets etc. Des modèles acceptables esthétiquement et mais toujours qualitativement...

Si votre pièce est dédiée, vous avez l'embarras du choix avec des modèles volumineux, qualitatif et efficace.
Ce choix permet de ne pas limiter la puissance destinés à remplir parfaitement le volume de votre salle de cinema dédié.

Chez moncineprive.com, nous avons commencé par créer des caissons de basses pour le CARAUDIO (aujourd'hui devenu CARHIFI) dans la première partie des années 90... Depuis, nous n'avons céssé d'avancer dans la quête du meilleur du grave. Bizarrement avec les années, la quantité et la qualité ont été remplacé par l'équilibre, la présence et la précision. Au cours de nos plus de 20 ans d'essais, d'installations, de tests, nous avons aussi assisté aux meilleurs des formations dédiées à la calibration audio (THX en 2001, 2002 et 2010) puis finalement la meilleure certification internationale à notre connaissance HAA (home acoustic Alliance). Cette formation a surtout mis en évidence l'intérêt d'un bon placement du caisson de basse et la possibilité de faire le meilleur du grave avec 2 caissons.

Dans les salles de cinema, nous avons au fil des années expérimentés le meilleur des systèmes de grave avec notamment le système JAMO THX, JBL Synthesis, GKF, Divatech Biosonic, Velodyne, Klipsch THX, MK SOUND THX, BG RADIA THX et ATOHM. Cette liste n'est pas complète mais elle représente l'évolution des systèmes que nous avons pu mettre en oeuvre au fil des années. Aujourd'hui grace à des systèmes de modelisation, nous savons à l'avance les placements potentiellement les meilleurs dés la conception de la salle. C'est lors de l'installation que nous affinons ce positionnement avec précision à la mesure.

Vous souhaitez acheter un caisson de basses mais vous hésitez sur le choix du bon modèle, vous êtes à la bonne adresse pour le choisir.