Créer son ciné privé à Marseille : Intégration home cinéma dans un salon à Carry Le Rouet

Intégration home cinéma dans un salon à Carry Le Rouet

La demande initiale était de sonoriser un très grand salon ouvert sur une salle à manger et une cuisine de manière efficace et discrete.

Electroniques cachées dans un meuble ventilé à gauche de la bibliothèque.

4 Caisson de basses cachés à droite de la bibliothèque derrière une toile transonore pour assurer un grave de qualité (ils ne fonctionnent à pas à 100% pour garantir un rendu agréable mais toujours énergique). Les caissons ont été installé sur des étagères tous les 50cm pour créer une grande colonne de basses. Le rendu est... puissant.

3 enceintes encastrables haut de gamme MKSOUND issues du monde des studios de postproduction.

un Téléviseur SONY avec tous les câbles dissimulés dans les cloisons jusqu'à l'ampli Onkyo, le récepteur satellite Canalsat et le lecteur blu-ray.

Une seule télécommande pilote tous les matériels.

La télévision de la suite parentale est lui aussi relié à ce système ce qui permet notamment de regarder canalsat avec un seul décodeur dans 2 pièces différentes (en simultané sur la même chaîne) mais de regarder canalsat dans la chambre et le blu-ray dans le salon.

la cuisine est elle aussi équipée de sa propre zone de musique afin de ne pas faire crier les enceintes du salon lorsqu'on est seul en cuisine