Créer son ciné privé à Marseille : Ondes Stationnaires (modes) et problème de linéarité de la réponse dans les basses fréquences ?

Ondes Stationnaires (modes) et problème de linéarité de la réponse dans les basses fréquences ?

Depuis des lustres, toutes les salles avec des dimensions inférieures à 10 mètres rencontre des problèmes d'ondes stationnaires qui occasionnent de gros accident dans la réponse dans les fréquences les plus basses de 20 à 160 Hz.

Il en résulte des écoutes déséquilibrées avec des graves présents à certaines fréquences et totalement absents à d'autres fréquences. Ce phénomêne est reproduit de partout dans la pièce mais pas de la même manière. Vous pouvez avoir beaucoup de 40 Hz et votre voisin pas du tout.

Dans une pièce de plus de 10m sur ses 3 dimensions, ce problème existe toujours mais il ne nous concerne plus car il est en deça des fréquences audibles (moins de 20 Hz).

Longtemps, nous avons du imposer des dimensions de salles à nos clients pour garantir des résultats (une réponse en fréquence la plus linéaire possible aux différentes places de votre cinéma privé.

De fort disgracieuse manière, nous avons installé des bass traps dans les angles arrières des salles de cinéma privée pour limiter les effets en tentant de niveler leurs amplitudes.

Seuls les meilleurs y arrivent ! (Si besoin nous pouvons auditer votre salle de cinéma, faire un rapport et proposer des solutions d'améliorations de votre salle).

Aujourd'hui, beaucoup de nos clients n'ont pas trop le choix, leurs pièces ont des dimensions prédéfinies qu'il est difficle ou impossible de modifier.

Qu'advient il de faire dans ce cas précis, votre salle de home cinema privé existe déjà, la salle est tres petite, il est impossible de l'agrandir mais vous souhaitez un résultat beaucoup plus efficace dans le grave.

Nous avons la solution au travers de bass traps actifs exclusifs que nous sommes les premiers à proposer.