1. Mon Ciné Privé
  2. Le mag
  3. Quel vidéo projecteur 4K ultra courte focale choisir ?
Retour

Quel vidéo projecteur 4K ultra courte focale choisir ?

Comment choisir son vidéo projecteur 4K ?
Dans de nombreux cas, nous souhaitons une grande image et un son de qualité pour regarder quelques films ou émissions télévisées.
L’installation d’un vidéo projecteur en plafond n’est parfois pas possible (vous êtes en location ou ne devez pas rester longtemps) ou plus possible (vous avez déjà refait les peintures des plafonds).
La solution reste un vidéo projecteur à focale ultra courte (UST pour ultra short throw). La vidéoprojection est la chasse gardée de quelques fabricants de renom comme Sim2, Optoma ou Sony.
Tous ces projecteurs utilisent des sources lumineuses laser offrant des durées de vie de 20.000 heures. Les sources laser sont généralement puissantes (2000 a 3000 lumens) pour faire des diagonales d’image de 2m50 à 3m dans des résolutions du Full HD au 4K (4096 x 2160 pixels).
Les plus anciens ne sont pas les moins bons en image même si ils n’annoncent pas les plus fortes résolutions ils offrent un contraste et un naturel d’image difficilement égalable.
Nos produits préférés sont le Sony VPL-Z10000 (pour la beauté du 4K constrasté, le sim2 xTV pour le naturel d’image, l’uniformité des couleurs et le contraste et l’Optoma UHZ65UST pour la barre de son, l’ UHD et un prix à 3299€ très très bien placé à l’aube de 2020.
2 de ces produits sont en demi permanentes à dynamic home cinéma si vous voulez vous faire votre propre avis.
Nous parlerons très prochainement des toiles techniques dédiées à l’ultra courte focale. Toile indispensable pour offrir les meilleures images possibles en plein jour pour un usage comparable avec un téléviseur sans la fatigue visuelle attenante.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
Prendre contact
Une question ? Un devis ?