Créer son ciné privé à Marseille : Ultra Cinéma : l'ultime solution pour le traitement acoutique de votre cinema privé

Ultra Cinéma : l'ultime solution pour le traitement acoutique de votre cinema privé

Le point le plus important dans une salle de cinema privé c'est l'étude acoustique et le traitement acoustique que vous allez valider pour réaliser votre salle...

Le traitement acoustique est largement plus important que le modèle d'enceinte ou d'ampli que vous achèterez (bien que c'est 2 points soient un peu moins important que le traitement lui même, il ne faudra pas pour autant les oublier). Les sons que vous allez entendre de vos enceintes dans votre salle de cinéma est entre 10 à 20% l'enceinte elle-même et entre 80 et 90% les réflexions murales et les résonnances de la pièce elle même si elle n'est pas traitée en conséquence.

Il est important de ne pas hésiter à investir le maximum de votre budjet sur le traitement des parois de la salle pour en obtenir le seul résultat qui ressemblera à celui que les ingénieurs du son qui ont mixé votre film, concert, dessin animé, serie voire émission de télévision ont pu avoir dans leurs studios.

Plusieurs points reviennent sur la table : Quelle surface je vais perdre ? Combien de place est ce que ça prend ? Autant de questions qui vous orientent dans la direction opposée à celle que vous devez suivre. La réponse est pourtant à l'inverse de vos envies : plus vous allez perdre de place, plus le traitement sera important, plus votre salle a de chance de fonctionner correctement.

Nos études montrent que la place perdue est au final très faible en regard du gain apporté par son traitement. Vos murs n'ont pas besoin d'être traités sur l'intégralité de leurs surfaces pour offrir un très bon résultat.