Salle home cinema à Marseille avec enceintes plates Artcoustic et videoprojection 4k Sony

Réalisation d'une salle de home cinema avec enceintes plates Artcoustic et videoprojecteur 4k Sony.

C'est bien dans une grande salle à manger familiale que nous avons découvert cette pièce devenue depuis une salle de cinema privée après quelques semaines de travail.

Nous avons modifié la pièce en ajoutant un faux plafond, une structure en placoplatre (4 feuilles) et un traitement acoustique complet des 4 murs.

Un tapis sur mesure a été fabriqué et toutes les électroniques ont été cachées dans la penderie d'une pièce adjacente dans un rack technique.

Cette salle intègre une gestion de luminaires, une télécommande centralisée, Apple TV 4k, Lecteur de bluray UHD Pioneer LX800, Ampli Nad avec Dirac Live, Artcoustic Spitfire 12-6 et Artcoustic Architect 2-1 (93 dB de sensibilité par W à 1m). Le caisson de basses est un Artcoustic Spitfire Control 1 (15cm d'épaisseur et 2 haut parleurs de 25cm) avec un ampli Artcoustic PDA-1000 de 1000W RMS.

Un bel écran Screen Excellence avec une toile neo de toute dernière génération a été choisi pour une intégration totalement flush dans le mur. Le videoprojecteur est un Sony 4k calibré avec le logiciel Calman.

Le traitement acoustique mural est un tissus moussé collé (nombreux coloris au choix) de très belle qualité. Choisi avec le couple pour s'assurer que ça plaise à tout le monde.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • Type de projet :*
  • Enveloppe budgétaire du projet :
  • Date début du projet
/
Prendre contact
Une question ? Un devis ?
Inscrivez-vous à la newsletter